Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Docteur VENDROUX Jean
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur VENDROUX Jean
T. 01 39 51 66 69 - 5 rue d'Angiviller, 78000 Versailles

Posez vosquestions ContactDevis

La chirurgie réparatrice est une part importante de mon activité. Je suis engagé aux côtés de l'association humanitaire "La chaîne de l'espoir". je vous invite à regarder les 7 vidéos de nos missions au Mali en cliquant ici.

La médiatisation exagérée dont fait l'objet la chirurgie esthétique conduit souvent à la divulgation et à la transmission d'informations erronées ou déformées.

Or, c'est précisément une information détaillée, claire et précise qui doit constituer l'étape indispensable et incontournable avant toute intervention chirurgicale, à fortiori lorsqu'il s'agit de chirurgie plastique et esthétique.
A ce titre, la première des informations me paraît devoir concerner la formation et la compétence du chirurgien que vous consultez.
En effet, et les médias s'en sont souvent fait l'écho récemment, plus de 85% des médecins qui souscrivent une assurance en chirurgie esthétique, donc qui réalisent des actes de chirurgie esthétique, n'ont pas la compétence requise auprès du Conseil de l'Ordre.
Or, la chirurgie plastique et esthétique est une spécialité chirurgicale à part entière et seule une information chirurgicale complète et approfondie permet d'être préparé à faire face à toutes les situations.
 

En savoir +
Replier
Docteur
VENDROUX
Jean

La mission du sourire

Ces médecins français réparent les visages des enfants.

Au Mali, la mission du sourire 

Des maladies du visage handicapent des milliers d’enfants. Des chirurgiens français de la Chaîne de l’espoir, grâce aux dons, les opèrent pour leur redonner leur apparence et une existence sociale. Le résultat est spectaculaire.

Par Florence Méréo, envoyée spéciale à Bamako (Mali) 

Dans le bloc opératoire, les mains découpent minutieusement les lèvres, décloisonnent le nez, écartent les gencives. Le travail semble titanesque tant la fente sur la bouche du garçon de 14 ans est imposante. Alors quand Jean, le chirurgien parisien, lance un enthousiaste « c'est bon, on recoud », les yeux s'écarquillent. Car oui, en quelques dizaines de minutes seulement, le visage du jeune Mary Traore se recompose, devient beau et fort. Une heure a suffi à changer toute une vie.

Cette bluffante chirurgie ne se passe pas en France, mais à 4 200 km de là, dans un petit hôpital adossé à une colline de Bamako, la capitale du Mali. Fin décembre, alors que les fêtes se préparent, six médecins de l'association la Chaîne de l'espoir y transforment la générosité des Français -leurs dons- en magnifiques histoires humaines et médicales.

LIRE L'ARTICLE