Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Docteur VENDROUX Jean
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur VENDROUX Jean
T. 01 39 51 66 69 - 5 rue d'Angiviller, 78000 Versailles

Posez vosquestions ContactDevis

La chirurgie réparatrice est une part importante de mon activité. Je suis engagé aux côtés de l'association humanitaire "La chaîne de l'espoir". je vous invite à regarder les 7 vidéos de nos missions au Mali en cliquant ici.

La médiatisation exagérée dont fait l'objet la chirurgie esthétique conduit souvent à la divulgation et à la transmission d'informations erronées ou déformées.

Or, c'est précisément une information détaillée, claire et précise qui doit constituer l'étape indispensable et incontournable avant toute intervention chirurgicale, à fortiori lorsqu'il s'agit de chirurgie plastique et esthétique.
A ce titre, la première des informations me paraît devoir concerner la formation et la compétence du chirurgien que vous consultez.
En effet, et les médias s'en sont souvent fait l'écho récemment, plus de 85% des médecins qui souscrivent une assurance en chirurgie esthétique, donc qui réalisent des actes de chirurgie esthétique, n'ont pas la compétence requise auprès du Conseil de l'Ordre.
Or, la chirurgie plastique et esthétique est une spécialité chirurgicale à part entière et seule une information chirurgicale complète et approfondie permet d'être préparé à faire face à toutes les situations.
 

En savoir +
Replier
Docteur
VENDROUX
Jean

Les sourires de l'espoir : Episode 6
Les médecins et les chirurgiens français de La chaîne de l'espoir tentent de redonner le sourire à des enfants atteints de malformation. Des fentes labiales ou palatines qui sont parfois assimilées à une malédiction.

EPISODE 6 : VOIR LA VIDÉO

MALI LES ENFANTS DU MALHEUR ?

Dans les faubourgs de Bamako (Mali), un centre médical accueille ceux qu'on appelle au Mali les enfants du malheur. Ils sont les visages de la honte, défigurés par un bec de lièvre considéré comme une malédiction. Pour un chirurgien malien, opérer ces enfants est la seule chance de les réinsérer. "Ces enfants sont exclus parce qu'on a peur d'eux, et on pense que c'est un enfant maudit ou un diable."

UNE OPÉRATION QUI CHANGE UNE VIE

Pendant 15 ans, un bec de lièvre a empêché Mady Traoré de jouer comme les autres. Ces traits effrayaient ses camarades, jusqu'au jour de son opération il y a neuf mois. "Aujourd'hui, je vis avec une cicatrice mais je ne sens plus rien. Au début, j'avais peur que ça s'ouvre." Des médecins français viennent opérer deux fois par an bénévolement pour former des chirurgiens maliens. 

"Source France Info du  11/10/2019  "

REVENIR À L'ÉPISODE 1