La blépharoplastie est un bon exemple du choix délicat entre médecine et chirurgie esthétique.
Un affaissement des paupières important ne pourra pas être traité par une simple injection. Seule l’intervention de chirurgie esthétique, en réduisant l’excès cutané pourra améliorer des poches importantes sous les yeux.
Le choix d’un
chirurgien esthétique qualifié est donc primordial. Il vous conseillera en fonction de votre anatomie et du vieillissement de votre peau. Il pourra ainsi vous proposer la meilleure solution adaptée à votre morphologie.
Il en sera de même pour le vieillissement du visage, les excès de graisse sur le ventre, les cuisses et les bras. En fonction de votre cas, le chirurgien vous proposera une chirurgie esthétique : lifting, liposuccion, abdominoplastie, ou de la médecine esthétique non invasive comme les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, le CoolSculpting, l’UltraShape…
Il y a quelques années, le souhait des patients était de paraitre dix ans de moins avec souvent à la clé des changements physiques importants. Aujourd’hui la tendance est au naturel, avoir bonne mine, l’air de revenir de vacances et surtout, « garder son identité ».
Le chirurgien plasticien a effectué de longues années d'études qui lui ont permis d’approfondir ses connaissances de l’anatomie humaine. Il sera donc particulièrement qualifié pour toutes les techniques d’injections de médecine esthétique.