Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Docteur VENDROUX Jean
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur VENDROUX Jean
T. 01 39 51 66 69 - 5 rue d'Angiviller, 78000 Versailles

Posez vosquestions ContactDevis

La chirurgie réparatrice est une part importante de mon activité. Je suis engagé aux côtés de l'association humanitaire "La chaîne de l'espoir". je vous invite à regarder les 7 vidéos de nos missions au Mali en cliquant ici.

La médiatisation exagérée dont fait l'objet la chirurgie esthétique conduit souvent à la divulgation et à la transmission d'informations erronées ou déformées.

Or, c'est précisément une information détaillée, claire et précise qui doit constituer l'étape indispensable et incontournable avant toute intervention chirurgicale, à fortiori lorsqu'il s'agit de chirurgie plastique et esthétique.
A ce titre, la première des informations me paraît devoir concerner la formation et la compétence du chirurgien que vous consultez.
En effet, et les médias s'en sont souvent fait l'écho récemment, plus de 85% des médecins qui souscrivent une assurance en chirurgie esthétique, donc qui réalisent des actes de chirurgie esthétique, n'ont pas la compétence requise auprès du Conseil de l'Ordre.
Or, la chirurgie plastique et esthétique est une spécialité chirurgicale à part entière et seule une information chirurgicale complète et approfondie permet d'être préparé à faire face à toutes les situations.
 

En savoir +
Replier
Docteur
VENDROUX
Jean

Les sourires de l'espoir : Episode 5
Des chirurgiens français se rendent au Mali afin d'opérer gratuitement des enfants atteints de becs de lièvre.

EPISODE 5 : VOIR LA VIDÉO

À SIX ANS, ASSA VA DÉSORMAIS POUVOIR COURIR.
Quatre jours après son opération à cœur ouvert, il est temps pour Assa, une petite fille malienne de se mettre debout. Sa grand-mère semble avoir du mal à y croire. À six ans, Assa va désormais pouvoir courir. "C'est un pas de géant, un pas d'éléphant pour elle, car c'est un nouveau cœur qui est réparé. Elle va pouvoir partir à la découverte du monde.", explique l'un des médecins de la Chaîne de l'espoir. La fillette a salué toute l'équipe. Avant de repartir vers son village, à 7 heures de route de Bamako.

50 ENFANTS ONT ÉTÉ OPÉRÉS
Pour financer ses opérations, l'hôpital a recours à des dons. Une chirurgie à cœur ouvert coûte 3 500 euros, 600 euros pour faire disparaître un bec de lièvre. Pour le président de la Chaîne de l'Espoir, c'est l'heure des comptes. "C'est 300 000 euros qu'il faut trouver d'une façon ou d'une autre, sinon on arrête les interventions. Mais c'est hors de question", rapporte le docteur Éric Cheysson. En cinq jours, 50 enfants ont été opérés. La mission des médecins français s'achève ici. Ils laissent derrière eux des sourires.

"Source France Info du  11/10/2019 "

VOIR L'ÉPISODE 6